Actualités

Les kots de luxe de plus en plus prisés en 2017

CAM1_3 - Cut.jpg___(640 x 480)_2

Quelles sont les nouvelles attentes des parents dans leur recherche du kot idéal pour leur enfant ?

Un kot de luxe aux infrastructures derniers cri qui appellent au bien être et à la convivialité, un kot à la sécurité renforcée pour rassurer les parents qui sont loin, un kot proche du campus pour pouvoir se déplacer à pied.  

1. Infrastructures dernier cri

Salle de sport, de détente, sanitaires privés... Les kots ont bien changé depuis quelques années ! Cette nouvelle forme de logement commence à fleurir dans les villes universitaires et elle attire de plus en plus  d'étudiants en recherche de confort e de convivialité. 

Cette évolution, vers des résidences plus confortables et donc plus chères, est constatée dans les principales villes universitaires francophones du pays. Un changement vu positivement. "C'est bienvenu parce que ces résidences de luxe, en présence limitée, répondent à une demande", explique Vincent Bomal, directeur du service des logements de l'Université catholique de Louvain (UCL).. 

Résidences services plus "luxueuses" obligent, le loyer minimun atteint 350 euros, toutes charges comprises, pour des logements partagés. Pour un logement privatif, il faudra débourser au moins 500 euros, toutes charges comprises.

2. Sécurité renforcée

Outre le besoin de confort, la sécurité de ces résidences attirent les étudiants et surtout les parents. "Nous avons une grande population d'étudiants français dans nos logements et les parents ont d'autres exigences étant donné qu'ils sont loin de leurs enfants", souligne Hélène Cambier.

3. Moins je marche mieux je me porte

Autre critère des étudiants: la proximité des campus. "Les étudiants refusent de marcher... même un quart d'heure", voici le constat de Joëlle Tilmant, à la direction des affaires étudiantes de l'Université de Mons. Totalement en contradiction avec le besoin d'une salle de sport dans la Résidence, on en convient !

S’ils font fi des chambres de petites tailles, les locataires apprécient que les espaces de vie soient de taille raisonnable. La pose de parquet, très appréciée à Bruxelles et dans le nord du 


Chez Batifer nous avons un projet de construction de kots de luxe à Libramont. Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez investir ? Contactez nous par mail à l'adresse info@batifer.be ou par téléphone au 061/65 65 60. 

Résumé de l’article publié par Belga le 29 août 2017, «Kots de luxe et kots à bas prix de plus en plus prisés par les étudiants».

Lire l’article entier

Retour aux news